Art et CultureLes 7 Reliques Tome 1 : la nouvelle série...

Les 7 Reliques Tome 1 : la nouvelle série de Joffrey Lebourg commence !

-

- Advertisment -spot_img

Le jeune Joffrey Lebourg est déjà l’auteur de trois trilogies qui composent sa « saga gardienne ». Il est de retour avec une saga de fantasy dans laquelle un groupe d’apprentis-héros va tenter de sauver le monde du retour du prince-démon Entropia !

Le jeune auteur français Joffrey Lebourg n’en est pas à son coup d’essai. En effet, on lui doit déjà trois trilogies qui forment sa « saga gardienne ». Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site les-sept-reliques.fr. Il revient désormais avec une nouvelle saga de fantasy intitulée Les 7 Reliques. Dans cette nouvelle série, on suit les aventures de Cordélia, une jeune fille de seize ans, élue des dieux, qui va devoir retrouver sept reliques dispersées sur les sept continents d’Alkymia, un monde créé de toutes pièces par l’auteur. Pour cela elle va être aidée de deux magiciennes, l’Elfe noire Amber et sa nièce Louane qui a du sang de fée. Ensemble, dans ce premier tome, elles vont devoir sauver les trois Veilleurs du continent d’Arboréa qui protégeaient la Relique sacrée et qui ont été mis à mal par les sbires d’Entropia. Une fois les sept reliques retrouvées, elles pourront les reposer à leur place originelle, dans le Grand Sanctuaire où repose le démon qui aspire l’énergie vitale de la terre, ce qui le détruira.

Dans ce premier tome, outre la découverte de l’univers très riche de l’auteur, on fait connaissance avec des personnages hauts en couleur. D’abord Cordélia. Cette jeune orpheline qui a tout perdu et qui a un fort tempérament, étrangement se demande ce qu’elle fait là avec ses deux compagnes. Elle doute de ses propres capacités et se repose beaucoup sur Amber. Amber, c’est le personnage particulièrement exaltant de cette histoire. Elle vient d’un autre monde et a pour mission d’aider Cordélia. C’est une Elfe noire, fille d’un esprit ancien. Elle est capable de se transformer en une terrifiante démone de Feu, une sorte d’apparence alternative qui lui permet de déployer ses pouvoirs. Louane est un archer, elle est particulièrement douée. Le sang de fée qui coule dans ses veines lui permettent d’utiliser les sorts de guérison. Puis, plus tard (presque à la fin du tome), on fait la connaissance de Liam. C’est un chasseur de trésors dont on ne sait pas grand-chose. Retrouvé errant dans les bois lorsqu’il était petit, il a été élevé par une bande de voleurs.

« La progression était difficile. Chaque craquement dans les branches faisait sursauter nos héroïnes, y compris Amber en dépit de ses propos rassurants. La magie noire ayant corrompu la forêt avait donné leur aspect torturé aux plantes et rendaient les animaux agressifs. »

Comme dans un jeu de rôle, les apprentis-héros vont accomplir des quêtes en aidant des personnes dans le besoin en échange d’aide ou de renseignements. Le jeune auteur de 23 ans veut transmettre à ses lecteurs ce qu’il aime lire dans les romans et ça se ressent dans son écriture. Son univers est foisonnant. Les références au monde de la fantasy et du fantastique sont nombreuses. De la fantasy comme on l’aime et qui donne très envie de découvrir la suite ! Mention spéciale pour les QR code que l’on retrouve parfois en fin de chapitre et qui nous proposent du contenu bonus en ligne !

« Nous avons vu tant de choses magnifiques ou terrifiantes en si peu de temps, rencontré tant de gens. Et pourtant, cela m’était un peu familier, car je connais mon continent. Le quitter pour un autre, c’est plonger dans l’inconnu. J’en ai le vertige. »

Le site de l’auteur : https://les-sept-reliques.fr/

Seconde lecture : https://www.pacepress.org/un-livre-qui-retranscrit-fidelement-le-pouvoir-de-lamour.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Yves Wespisser : les data-centers doivent passer à l’énergie verte

Internet est immatériel. Il devrait donc être écologique. Cependant, ce n’est pas le cas puisque le numérique pollue. En...

Les atouts d’une agence de location de voitures de luxe ?

Selon une récente étude américaine, le marché mondial de la location de voitures de luxe devrait représenter plus de...

3 avantages du chien assis en toiture

Pour aménager les combles, l’installation d’un chien assis fait partie des options envisageables. C’est un autre type d’ouverture qui...

Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

Pour avoir une jolie apparence, beaucoup de femmes passent maintenant par l’augmentation mammaire. C’est une intervention courante consistant à...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Offrir une rose éternelle, un cadeau très romantique

Vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un de très cher, mais vous ne savez pas vraiment lequel. Un bouquet...

Quelques éléments à considérer pour bien choisir ses tubes pneumatiques

Pour bien choisir ses tubes pneumatiques, il faut étudier divers éléments. Parmi ceux-ci, on peut citer la pression, l’entortillement,...

Must read

Yves Wespisser : les data-centers doivent passer à l’énergie verte

Internet est immatériel. Il devrait donc être écologique. Cependant,...

Les atouts d’une agence de location de voitures de luxe ?

Selon une récente étude américaine, le marché mondial de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you