Art et CultureLes Passagers de Julia Brandon est un roman qui...

Les Passagers de Julia Brandon est un roman qui vous emporte au cœur d’un voyage dans le temps

-

- Advertisment -spot_img

Dans un univers où les pouvoirs magiques œuvrent dans l’ombre, un père déterminé tente de changer le passé pour sauver sa fille décédée. Les Passagers de Julia Brandon nous emmène dans un voyage temporel empli d’aventures palpitantes, mettant en scène des personnages et des héros incroyables, dotés de capacités surnaturelles dont la télépathie ou le rajeunissement. Ce roman fantastique est un véritable tourbillon d’émotions vives et de surprises, avec des retournements de situation, à chaque chapitre. En réalité, les amateurs de féerie ne seront pas déçus par ce roman épais, de plus de trois-cents pages. Les passagers est un texte riche, qui entraîne le lecteur dans un monde coloré et surnaturel. Le cœur de l’intrigue est bien mené. Le héros Félix est un jeune adolescent doté de pouvoirs mystérieux comme geler l’eau…

Quant à son oncle Gustave, il s’agit d’un élu qui a tout perdu. Alors qu’il est toujours hanté par la mort tragique de sa fille de cinq ans, Gustave devient accro aux confiseries magiques qui lui permettent de voyager dans le temps. De ce fait, il se lance dans une quête désespérée. Son objectif est donc de sauver la jeune Nejma et découvrir la vérité au sujet de son décès. Cet enseignant triste a vécu une tragédie. Veuf et père d’un enfant retrouvé mort dans la rivière à quelques pas de chez lui, il ne peut se résoudre à laisser partir les amours qui ont forgé son existence. Dans l’espoir fou de ramener à la vie Nejma, Gustave se rend dans le repaire de Grimal. Ce personnage étrange qui vit dans les bois vend des bonbons qui permettent de voyager dans le passé. L’objectif de l’enseignant est donc de sauver la petite, mais l’exercice périlleux absorbe son énergie. De plus, ses nombreux essais ne débouchent sur rien, si ce n’est le traumatisme de découvrir le corps de l’enfant en boucle…

D’une manière ou d’une autre, le destin de Gustave semble lié à celui de Félix. Les deux personnages manifestent des talents innés pour la magie, comme la télépathie et la capacité à marcher sur l’eau. Malheureusement, ces compétences semblent fortement déplaire à la famille de Félix, notamment sa sœur jumelle Caméo et ses parents, Séraphine et Hostie. Il est accompagné de Félix, l’adolescent doté de capacités surnaturelles. Ensemble, ils se plongent dans un monde caché : celui des élus. Gustave ayant perdu sa fille dans un accident, il utilise des confiseries magiques appelées Rebrousse-temps pour tenter de la sauver en voyageant dans le temps. Cependant, ses tentatives échouent et il découvre des complots cachés par les représentants des sorciers élus, même parmi les personnes proches de lui…

Le petit Félix semble manifester un intérêt naturel pour la magie… Mais existe-t-elle vraiment ? Le monde imaginé par l’écrivaine est rempli d’originalité. Avec un vocabulaire qui renvoie à l’enfance, rien ne présage les événements sombres à venir. Ainsi, l’auteure a réussi à brouiller les pistes. Cette fiction qui débute comme un roman de littérature jeunesse aborde également des aspects et des thèmes plus adultes, qui ne manqueront pas de toucher tout le monde.

Différent et mis à l’écart pour cette raison, le jeune héros se réfugie dans cette amitié qu’il construit avec Gustave. Après avoir consommé le même bonbon, celui-ci comprend l’ampleur de ses conséquences. Petit à petit, Félix est intégré à la sphère des magiciens au sein du manoir de Sylvestre. Enfin, de nouveaux éléments s’ajoutent à l’enquête menée par Gustave, lors de ses voyages dans le passé.

Dans la Vallée de Pallia, certains individus ont des pouvoirs spéciaux.

Ils doivent rester cachés, comme la tradition l’exige. Gustave, le professeur peut lire les pensées, par exemple.

D’ailleurs, il prend Félix, son neveu, sous son aile et une relation paternelle se développe entre eux. Les Passagers est un livre édité chez la maison d’édition Des Auteurs Des Livres. Pendant plus de 300 pages, l’autrice dévoile son talent pour le suspense. La plume de l’écrivaine est simple et agréable à lire. D’ailleurs, elle transporte son lecteur dans un univers féerique et sombre à la fois. La plupart des personnages sont attachants, surtout Gustave et Félix, qui partagent une complicité touchante. Leurs émotions et leur quête pour sauver l’enfant sont décrites de manière poignante, suscitant l’empathie du lecteur.

Au fil des chapitres, les deux protagonistes semblent intimement liés.

Tous les deux mettent en avant un personnage en difficulté, qui a besoin d’aide mais qui ne peut compter sur personne, à part ceux qui nous acceptent tels que nous sommes. Est-ce le destin qui les a conduits sur le même parcours ?

La thématique principale se base sur les efforts désespérés d’un père pour retrouver sa fille disparue. Cependant, les nombreux sauts temporels et les révélations qui en découlent créent de nombreux nouveaux fils temporels qui nous emmènent dans des directions parfois opposées. On pourrait craindre que ces différents retours dans le passé, toujours à la même époque, puissent devenir ennuyeux, mais il n’en est rien car à chaque nouvelle révélation, de nouvelles perspectives s’ouvrent à nous. En outre, les nouveaux liens qui se créent entre les personnages changent tout car ils ont des comportements différents ou prennent des décisions qui changent l’avenir.

Ce premier roman de l’auteur Julia Brandon surprend par sa narration. L’histoire semble partir un peu dans tous les sens, au point qu’à un moment on se demande qui est le véritable protagoniste, et pourtant, tout est sous contrôle, tout est parfaitement maîtrisé.

Le site de l’auteure : https://julia-brandon.fr/

Cela pourrait également vous intéresser :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Comment choisir la meilleure agence immobilière à Lille ?

La recherche d'un bien immobilier ou la mise en vente de son logement peut être une expérience stressante. Faire...

Quelle Fleur à la Boutonnière ?

Le choix de la fleur à la boutonnière est une déclaration de style et de signification. Plongeons dans le...

Boostez votre productivité avec la facture automatique

Dans le monde professionnel actuel, il est primordial de trouver des moyens pour gagner du temps et simplifier les...

Trouver votre maison idéale : les clés pour une recherche réussie

La recherche de votre future demeure à Romsée peut représenter un véritable défi. Il y a plusieurs aspects à...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir son ballon d’eau chaude ?

Le choix d'un ballon d'eau chaude est crucial pour assurer le confort thermique de votre habitat et la satisfaction...

Comment identifier les risques professionnels en entreprise ?

En entreprise, l'évaluation des risques professionnels permet de mettre en place des actions de prévention qui font partie intégrante...

Must read

Comment choisir la meilleure agence immobilière à Lille ?

La recherche d'un bien immobilier ou la mise en...

Quelle Fleur à la Boutonnière ?

Le choix de la fleur à la boutonnière est...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you