Sante et MédecineAjoutez quelques graines dans votre alimentation

Ajoutez quelques graines dans votre alimentation

-

- Advertisment -spot_img

Depuis quelques années, l’agriculture biologique connaît un succès sans précédent. Elle est bénéfique pour votre santé puisqu’elle évince tous les produits chimiques. De plus, vous aurez tendance à trouver de nombreux ingrédients qui auront une place de choix dans votre alimentation. En choisissant des graines et des céréales, vous ferez le plein de nutriments, de vitamines…

Comment utiliser des graines et les céréales ? 

Contrairement aux idées reçues, les possibilités sont vraiment nombreuses et vous pourrez profiter d’un maximum de bienfaits sans impacter la planète. Les céréales ne s’utilisent pas seulement avec un yaourt ou un fromage blanc, vous aurez l’occasion de les associer à votre apéro, vos plats ou encore vos desserts. 

  • Pour le petit-déjeuner, optez pour des céréales avec des fruits ainsi que des amandes pour avoir le plein de vitamines.
  • Les graines seront parfaites pour sublimer vos salades ou pour donner un peu de pep’s à vos plats de légumes.
  • Les graines sont aussi idéales pour préparer du pain maison, vous êtes alors certain de choisir des ingrédients de qualité et bénéfiques pour votre santé.

Les flocons de pois chiches sont parfaits pour avoir de petites biscottes que vous dégusterez à l’apéro avec du guacamole maison. Les beignets de polenta pourront être sublimés avec des graines de sésame et ce sera aussi le cas avec un bagel végétarien. Ce dernier devrait titiller vos papilles s’il est préparé avec des légumes. Les céréales sont bien sûr recommandées pour les barres que vous pourrez dévorer à l’heure du goûter ou à la pause du matin. Cela évite de succomber à l’appel des sucreries puisque les conséquences sur la santé sont problématiques.

Il existe de nombreuses recettes sur Internet comme celle des barres énergisantes poêlées. N’hésitez pas à acheter des produits issus de l’agriculture biologique tout en misant sur des aliments locaux pour limiter les impacts sur l’environnement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les avantages de l’utilisation d’un télémètre pour des mesures précises

Le télémètre est un appareil de mesure qui a révolutionné le monde de la technologie. Il permet de prendre...

Le prêt personnel en ligne : Comment ça fonctionne ?

Le prêt personnel est plébiscité par les consommateurs, car il offre une certaine souplesse par rapport au crédit immobilier...

La clim réversible, on en parle ?

Chauffer l’air en hiver et le refroidir en été, c’est la fonction de la climatisation réversible que l’on appelle...

Vape HHC : que vous devez savoir

Connu pour être puissant que le CBD, le HHC apporte une meilleure détente physique ainsi qu’une bonne stimulation de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Des professionnels à votre service pour éliminer les cafards à Clermont Ferrand

Les cafards peuvent être un véritable fléau dans une maison ou un appartement. Ils peuvent se reproduire rapidement, se...

Pourquoi passer par un cabinet conseil de collectivités territoriales ?

Cela peut paraitre étrange mais depuis toujours, les collectivités territoriales ont recours aux services de cabinets conseil en droit...

Must read

Le prêt personnel en ligne : Comment ça fonctionne ?

Le prêt personnel est plébiscité par les consommateurs, car...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you