Entreprise – Business Les 7 secrets de la réussite entrepreneuriale

Les 7 secrets de la réussite entrepreneuriale

-

- Advertisment -

La plupart des entrepreneurs ont passé des années à travailler de longues heures pour atteindre le succès qu’ils ont aujourd’hui. Vous vous demandez comment vous pouvez faire de même ? Étudiez leurs meilleures pratiques, leurs erreurs et leurs principaux traits de caractère pour les imiter et raccourcir considérablement votre propre chemin vers le succès.

En général, il faut des années d’essais et d’erreurs pour découvrir ces secrets. Je n’ai plus l’excuse de ne pas savoir quoi faire et je vous les livre ici même. Mais le seul vrai secret est que c’est l’action, et non la connaissance, qui favorise la véritable réussite.

Prêt à vous lancer ? Voici les sept secrets que je considère comme essentiels à la réussite de tout entrepreneur :

1. Engagez-vous à réussir malgré vos limites.

Tout le monde a des limites. Vous avez peut-être du mal à vous concentrer sur une seule chose à la fois, vous dites oui à trop de choses, vous avez un problème de santé ou vous ne connaissez pas grand-chose à la technologie.

Vous êtes peut-être doué pour les idées mais mauvais dans la mise en œuvre. Cela n’a pas d’importance. Vous pouvez quand même réussir en intégrant les bonnes personnes dans votre équipe.

La meilleure chose à faire est d’embaucher pour compenser vos faiblesses dès que vous en avez les moyens.

Passez outre les obstacles et les innombrables années d’indécision en engageant un partenaire commercial qui vous donne le coup de pouce dont vous avez besoin pour rester motivé ou un représentant commercial pour distribuer votre produit dans les magasins. Quelle que soit votre faiblesse, identifiez-la et engagez-la dès que possible.

2. Collectez plus d’argent que vous ne pensez en avoir besoin.

Chaque fondateur d’entreprise devrait réunir le double de l’argent dont il pense avoir besoin et de prévoir que cela prendra deux fois plus de temps que prévu. Les fondateurs s’inquiètent de la dilution, mais avoir suffisamment d’argent signifie atteindre un flux de trésorerie positif, et cela ne signifie pas qu’il faille aller lever un autre tour de table pendant le développement.

La leçon essentielle à retenir ici est que le temps passé à lever des fonds est du temps que vous ne passez pas à développer votre entreprise. La tentation est grande de demander moins pour ne pas être déçu si votre demande plus importante n’aboutit pas, mais réfrénez cette impulsion pour le bien de votre entreprise. Faites tout en une fois, et d’une manière qui vous donne le fonds de roulement dont vous avez réellement besoin – et pas seulement ce que vous pensez pouvoir faire.

Dans le monde des paris sportifs par exemple, les meilleurs parieurs, ceux qui en vivent, ont tous un point commun : l’excellente gestion de trésorerie

3. Faites des études de marché approfondies.

La raison numéro un de l’échec des startups est une mauvaise adéquation à leur marché. Identifiez la valeur que vous pouvez apporter à vos clients et comment les atteindre rapidement et efficacement.

Avez-vous une proposition de valeur convaincante ou un événement à court terme qui incite un client à faire un achat ? Votre marché est-il bien ciblé ? Le groupe de personnes dont vous résolvez le problème est-il suffisamment important pour assurer votre succès ? Oubliez le succès en 30 jours, ou pas du tout, si vous ne savez pas qui vous essayez d’atteindre ou si le marché est même prêt pour vous.

4. Utilisez les bons outils pour acquérir des clients.

Les entrepreneurs qui réussissent savent quels outils fonctionnent malgré les centaines disponibles et les avis contradictoires qui circulent en ligne. Ne vous laissez pas submerger par le nombre d’options disponibles. Concentrez-vous plutôt sur ce que les propriétaires d’entreprises prospères ont à dire.

5. Préparez-vous au changement.

Il n’est pas surprenant que des événements surviennent et mettent votre entreprise au défi. Le monde des affaires peut être imprévisible et jeter un sérieux coup d’arrêt à vos plans.

Un concurrent vient peut-être de lancer une version bêta du produit que vous êtes en train de développer. Votre fournisseur a peut-être de sérieux problèmes pour exécuter les commandes et maintenir la qualité. Peut-être que votre partenaire veut partir pour poursuivre une autre idée et souhaite un rachat. Quoi qu’il en soit, préparez-vous à pivoter et à mettre en œuvre des changements rapidement, quels que soient les défis auxquels vous êtes confronté.

Faites l’inventaire des problèmes qui pourraient exposer votre entreprise, puis prenez les mesures qui s’imposent, par exemple en insérant une clause de sauvegarde dans votre contrat de partenariat ou en étudiant les nouvelles technologies.

6. Concentrez-vous sur les 20 %.

Qu’il s’agisse de la vie ou des affaires, 80 % des résultats sont obtenus à partir de 20 % de vos efforts. Par conséquent, les propriétaires d’entreprises qui réussissent se concentrent sur les 20 % qui comptent le plus, et beaucoup externalisent le reste.

Mon ami qui a développé un portefeuille important en paris sportif à appliquer ce conseil. Il trouve les bons pronostiqueurs, c’est sur ces 20 % qu’il se concentre. Et ensuite il n’a plus qu’à copier leurs pronostiques !

7. Offrez aux clients un service exceptionnel.

De nombreuses entreprises n’atteignent pas leur potentiel parce qu’elles sont tellement concentrées sur la vente qu’elles oublient d’offrir une expérience de service client phénoménale. Le service à la clientèle ne consiste pas seulement à traiter les plaintes. Il implique également des programmes de fidélisation, des incitations à la recommandation et d’autres activités axées sur le client.

On a dit que “la vente sans le service, c’est comme mettre de l’argent dans une poche trouée”, et je suis tout à fait d’accord. Si vous n’investissez pas dans ce secteur clé de la croissance, il est temps d’allouer plus de ressources à ce besoin critique. Vous trouverez peut-être utile de passer une journée à travailler avec votre équipe de service clientèle pour voir où les problèmes se posent, ou vous pouvez sonder les employés travaillant dans ce service sur les plus grands défis qu’ils rencontrent.

Quelle que soit la façon dont vous abordez la question, prenez des mesures en fonction de vos conclusions. Ne vous contentez pas de dire que vous devez fournir un meilleur service – faites-le. Donnez suite et assurez-vous de mesurer l’impact de vos actions. Si vous ne constatez pas d’amélioration mesurable des indicateurs de performance clés que vous avez associés à vos paramètres de service, continuez à itérer votre processus jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison gagnante.

Peu importe qui vous êtes ou ce que vous essayez de faire en tant qu’entrepreneur, vous pouvez trouver le succès en imitant les techniques que les entrepreneurs avant vous ont utilisées et en les personnalisant pour votre propre entreprise. Êtes-vous prêt à passer à l’action ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi réaliser le référencement naturel de son site internet ?

Posséder un site internet pour mieux vendre ses produits et services est une excellente initiative. Cependant, il est encore...

Les activités ré-ouvrent, profitez-en pour sortir de chez vous

Finies les journées ennuyantes et répétitives, car pour votre plus grand bonheur, certaines activités ré-ouvrent leurs portes. C’est le...

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...
- Advertisement -

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you