Mode et Tendance Tout ce que vous voulez savoir sur le rehaussement...

Tout ce que vous voulez savoir sur le rehaussement de cils

-

- Advertisment -

Des experts expliquent le processus, le coût et les soins liés au rehaussement de cils afin que vous puissiez décider si ce traitement esthétique vous convient.

Les extensions de cils font certainement fureur, mais il existe un autre service pour les cils qui gagne rapidement en popularité : Le rehaussement de cils.

Il s’agit essentiellement d’une permanente pour vos cils, qui permet de soulever et de recourber (temporairement) vos cils pour un effet spectaculaire. Contrairement aux extensions de cils, le rehaussement de cils ne concerne que vous ; seuls vos cils naturels sont concernés.

Des experts nous expliquent comment fonctionne exactement le rehaussement de cils, combien cela coûte, à quoi ressemble l’expérience, combien de temps dure un rehaussement de cils et tout ce que vous devez savoir si vous voulez essayer cette technique dans votre quête d’une frange fabuleuse.

Qu’est-ce qu’un rehaussement de cils et comment fonctionne-t-il ?

“Un rehaussement de cils recourbe vos cils de la base à la pointe pour que vous puissiez voir toute leur longueur”. Il met en valeur vos cils naturels, mais pas de façon aussi spectaculaire que les extensions de cils ou les faux cils, ajoute-t-elle.

Au début du service de rehaussement de cils, des coussinets en silicone sont placés sur le dessus de vos yeux pour maintenir vos paupières fermées. Un sérum spécial est ensuite utilisé pour décomposer la protéine kératine de vos cils, ce qui permet à la technicienne de les former, de les sculpter et de les soulever autour d’un moule spécial en silicone. La kératine est ensuite réintroduite dans les cils à l’aide d’un autre sérum et voilà des cils relevés et recourbés.

Pour information, certains services de rehaussement de cils incluent une teinture des cils – une teinture semi-permanente qui assombrit et intensifie la couleur naturelle des poils. Si vous optez pour un service de rehaussement de cils qui ne comprend pas de teinture, envisagez d’en ajouter une pour maximiser l’impact du lifting.

Peut-on faire soi-même un rehaussement de cils ?

Bien sûr, il existe le fameux kit rehaussement de cils à domicile, ainsi que de nombreuses vidéos virales de tentatives réussies. Mais ce n’est pas parce que vous pouvez faire quelque chose que vous devez le faire.

“Les liftings de cils, et tout type de service de cils en général, sont beaucoup plus faciles à rater qu’à réussir”. C’est pourquoi il est si important de consulter un professionnel expérimenté et contrôlé. L’utilisation de tout type de produits chimiques autour de l’œil peut être très dangereuse (vous risquez tout, des infections à la cécité – plus d’informations sur les complications potentielles ici), sans compter qu’il est très facile d’endommager les délicats poils des cils.

Combien de temps cela prend-il et combien de temps dure un rehaussement de cils ?

Le service dure environ 45 minutes à une heure. Bien que vous puissiez vous sentir un peu bizarre à l’idée que quelqu’un s’occupe de vos cils, vous pourrez probablement vous détendre et vous relaxer pendant ce temps. Après tout, à quel autre moment êtes-vous obligé de vous allonger les yeux fermés pendant une heure ?

En général, les liftings de cils durent entre quatre et huit semaines, les résultats s’estompant progressivement avec le temps.

Combien coûte un rehaussement de cils ?

Comme pour la plupart des services de beauté, le prix varie en fonction de votre lieu de résidence et du salon dans lequel vous vous rendez. En règle générale, prévoyez de débourser entre 125 et 175 dollars pour un rehaussement de cils.

Qui est le meilleur candidat pour un rehaussement de cils ?

“Presque tout le monde peut bénéficier d’un rehaussement de cils, à condition d’avoir des cils, mais vous obtiendrez toujours les meilleurs résultats en commençant par des cils sains”. C’est pourquoi, si vous envisagez de continuer à faire des liftings de cils, votre technicienne vous suggérera probablement d’utiliser un sérum conditionnant pour cils entre les visites, ajoute-t-elle.

Tenez également compte de votre style de vie. Si les extensions donnent un résultat final plus spectaculaire, le rehaussement des cils est idéal si vous souhaitez un effet plus naturel, du type “regardez comme mes cils sont beaux sans rien dessus”.

L’autre avantage ? Il n’est pas nécessaire de revenir pour des retouches, comme c’est le cas avec les extensions.

Que devez-vous faire immédiatement après un rehaussement de cils ?

Les 48 heures qui suivent le rehaussement de cils sont très importantes. Pendant cette période, il est essentiel de garder les cils complètement nus. Cela signifie qu’il ne faut pas utiliser de mascara, de sérum ou de crème pour les yeux.

Le fait de les mouiller peut également annuler les résultats : “Évitez la vapeur, les exercices qui vous font transpirer, le lavage des cheveux sous la douche, et utilisez des lingettes démaquillantes sans huile pour nettoyer votre visage”, ajoute-t-elle.

Une fois les 48 heures écoulées, vous devrez continuer à ménager vos cils. Évitez de vous frotter les yeux et n’utilisez pas de recourbe-cils. Bien que vous puissiez utiliser du mascara, il faut l’éviter si possible.

Comment trouver un technicien de bonne réputation ?

“La sécurité doit être votre première préoccupation, alors faites vos devoirs et assurez-vous de trouver quelqu’un qui est certifié”

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi réaliser le référencement naturel de son site internet ?

Posséder un site internet pour mieux vendre ses produits et services est une excellente initiative. Cependant, il est encore...

Les activités ré-ouvrent, profitez-en pour sortir de chez vous

Finies les journées ennuyantes et répétitives, car pour votre plus grand bonheur, certaines activités ré-ouvrent leurs portes. C’est le...

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...
- Advertisement -

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you