Gastronomie5 plats japonais préparés pour la Saint-Valentin !

5 plats japonais préparés pour la Saint-Valentin !

-

- Advertisment -spot_img

De nombreux pays dans le monde célèbrent la Saint-Valentin ou la fête des amoureux chaque 14 février. Si cette célébration ne se résume qu’à des cadeaux et une ambiance tonitruante le jour J, certains couples y voient une occasion de satisfaire leur palais. Et si vous prévoyez passer cette journée avec votre partenaire, il ne fait nul doute que la cuisine japonaise saura vous ébaudir.

Le sushi

Le sushi est un plat à base de riz cuit mariné dans du vinaigre de riz, du vin de riz, du sucre et du sel. S’il est vrai que le sushi est généralement associé au poisson et aux fruits de mer comme accompagnement, il existe de nombreuses variétés de sushi qui sont assaisonnées avec des produits d’épicerie puis accompagnées d’omelettes, de légumes et d’autres aliments.

Le Nigiri est la forme la plus courante de sushi au Japon. Il s’agit d’un morceau de riz malaxé de forme allongée, avec le morceau de condiment sur le dessus, généralement avec une ceinture d’algues ajoutée pour maintenir la pièce de condiment en place.

Okonomiyaki


L’okonomiyaki est un plat japonais composé d’une pâte de farine, d’œuf, d’igname et d’eau, qui est cuit sur une plaque et agrémenté de nombreux condiments. Vous pouvez choisir les ingrédients de votre Okonomiyaki sur vos meubles de cuisine parmi une grande variété (viande, poisson, fruits de mer, légumes, fromage, mochi et bien d’autres).

Mais au restaurant, une fois que le chef a préparé la pâte, il l’habille de sauce, de mayonnaise et de katsuobushi (thon coupé en fines tranches). Une petite spatule en forme de cuillère est utilisée pour le manger, et le reste est une histoire délicieuse.

Onigiri

Il s’agit d’une délicieuse boule ou d’un triangle de riz avec une garniture à l’intérieur, des garnitures à l’extérieur et une algue nori pour le maintenir. Traditionnellement, les onigiri sont remplis de pruneaux marinés, de saumon, de kombu ou de thon.

Cependant, la souplesse d’expérimentation de ce plat japonais fait qu’il existe aujourd’hui un grand nombre de variantes et de condiments. Une chose à garder à l’esprit avec l’onigiri est qu’il ne s’agit pas d’une variété de sushi, car le riz pour ce plat est fait différemment des sushis.

Ramen

Les ramen aux nouilles sont aussi simples à réaliser que délicieux : utilisez des nouilles de blé, comme les nouilles chinoises (elles sont jaunâtres et ressemblent un peu à des spaghettis). Mettez-les dans du bouillon et garnissez-les de tranches de viande, d’algues séchées et d’oignons verts.

De nombreuses personnes mangent du ramen pour la Saint Valentin. Au Japon, il est considéré comme un aliment rapide. Toutefois, de nombreux restaurants ont leur propre recette secrète, de sorte que l’expérience peut être unique à chaque fois.

Soba


Les soba, mot japonais désignant le sarrasin, sont des nouilles fines ressemblant à des spaghettis, fabriquées avec de la farine de sarrasin, qui leur donne leur couleur brun-gris caractéristique.

Les nouilles de soba peuvent être garnies d’œufs, de tempura et d’autres ingrédients, et peuvent être servies chaudes ou froides, avec ou sans bouillon. Les nouilles soba froides se mangent avec une sauce à base de soja appelée tsuyu, et après les avoir essayées, les amoureux peuvent décider de passer aux équipements de soba chaudes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quel est le rôle du marketing dans une entreprise par Michele Tecchia

Aujourd’hui, peu sont les débutants en entrepreneuriat qui savent réellement le rôle que joue le marketing dans une entreprise....

Pourquoi faire appel à une agence de référencement pour votre site Web ?

Aujourd'hui, avoir son propre site Web est plus important qu'une carte de visite. Mais il existe déjà des entreprises...

Top 3 des qualités pour devenir fort en affaires

En affaires, la réussite repose sur plusieurs facteurs, et la plupart se rapportent à l’homme d’affaires. Certes, les leviers...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment réussir son permis du premier coup ?

L’examen du permis de conduire reste une étape importante dans la vie de nombreuses personnes. Mais, il arrive parfois...

Netlinking : Les fondements d’un bon lien

Pour que le référencement de votre site progresse, vous devez obtenir des liens vers votre site depuis d'autres sites....

Must read

Quel est le rôle du marketing dans une entreprise par Michele Tecchia

Aujourd’hui, peu sont les débutants en entrepreneuriat qui savent...

Pourquoi faire appel à une agence de référencement pour votre site Web ?

Aujourd'hui, avoir son propre site Web est plus important...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you