Numérique - InternetQuelles sont les étapes de création d’un site web ?

Quelles sont les étapes de création d’un site web ?

-

- Advertisment -spot_img

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez, il est impératif de marquer votre présence sur la toile. Loin d’être un luxe ou un choix fantaisiste, la présence digitale s’impose désormais comme pilier de développement des activités. Pour cela, diverses options vous seront offertes. Toutefois, si vous optez pour la création d’un site web, découvrez ici comment vous y prendre.

Choix du nom de domaine

Avant de choisir un nom de domaine, il est primordial de définir une extension du domaine. Celle-ci tiendra compte de la nature des différentes créations web que vous avez en vue. De façon générale, vous aurez droit à des extensions de type générique, personnalisé ou géographique.

En ce qui concerne le nom du domaine, il faut retenir qu’il s’agit de la désignation que les visiteurs retiennent le plus. Par conséquent, il doit être unique et choisi selon la marque, la localisation et si possible la nature de la clientèle.

Désignation d’un hébergeur

Parce que le site internet doit être accessible à tous et en tout instant, il est primordial de l’enregistrer sur un serveur. Or, un serveur appartient à un hébergeur qui assure à son tour la disponibilité permanente du site.

Cela étant, le choix d’un hébergeur doit se faire selon des critères bien définis. Dans un premier temps, il faudra tenir compte de votre budget et des tarifs proposés. Ensuite, référez-vous à la fiabilité de l’hébergeur, aux services proposés, à la nature de votre site, etc.

Construction proprement dite du site web

Ici, deux options vous seront offertes et elles consisteront soit à engager un prestataire ou à travailler seul. S’il est vrai que la première option nécessitera des dépenses, il faut admettre qu’elle vous fera gagner du temps dans vos tâches.

En revanche, si vous décidez d’évoluer seul, vous n’aurez d’autres choix que de vous former afin de mieux cerner les langages du web. Parallèlement à cela, vous devriez vous initier également à l’utilisation de quelques logiciels tels que IziSpot, Netlor Studio, etc. Tout ceci nécessitera un temps d’apprentissage qui sera plus ou moins long.

Faire la promotion du site web

La dernière étape consiste à faire connaitre le nouveau site, en travaillant davantage sur son référencement. De façon plus précise, il est impératif d’optimiser le positionnement du site sur au moins un moteur de recherche.

Attention toutefois à ne pas référencer un site qui est encore en construction, et qui ne contient donc pas de contenus intéressants. Aussi, il est fortement déconseillé de se fier aux référencements gratuits proposés par les sites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Formation NoCode Maker de La Capsule : créer son site sans coder

Dans un monde où l'innovation technologique semble ne jamais s'arrêter, une nouvelle tendance émerge, accessible et prometteuse : le...

Bijoux berbère : L’art ancestral qui fascine le monde moderne

Lorsqu'on évoque les bijoux berbères, on touche à un univers riche de significations, d'histoire et d'art. Ces pièces, bien...

Quels sont les avantages de Rhône Express ?

Découvrir les avantages de Rhône Express est essentiel pour les voyageurs se rendant à Lyon. Ce service de navette...

Choisir une cigarette électronique de qualité : faites le bon choix !

L'adoption d'une cigarette électronique est souvent une étape cruciale dans la démarche pour arrêter de fumer. Il peut s'avérer...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Comment choisir la meilleure agence immobilière à Lille ?

La recherche d'un bien immobilier ou la mise en vente de son logement peut être une expérience stressante. Faire...

Quelle Fleur à la Boutonnière ?

Le choix de la fleur à la boutonnière est une déclaration de style et de signification. Plongeons dans le...

Must read

Formation NoCode Maker de La Capsule : créer son site sans coder

Dans un monde où l'innovation technologique semble ne jamais...

Bijoux berbère : L’art ancestral qui fascine le monde moderne

Lorsqu'on évoque les bijoux berbères, on touche à un...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you