Numérique - InternetQuelles sont les étapes de création d’un site web ?

Quelles sont les étapes de création d’un site web ?

-

- Advertisment -spot_img

Quel que soit le domaine d’activité dans lequel vous exercez, il est impératif de marquer votre présence sur la toile. Loin d’être un luxe ou un choix fantaisiste, la présence digitale s’impose désormais comme pilier de développement des activités. Pour cela, diverses options vous seront offertes. Toutefois, si vous optez pour la création d’un site web, découvrez ici comment vous y prendre.

Choix du nom de domaine

Avant de choisir un nom de domaine, il est primordial de définir une extension du domaine. Celle-ci tiendra compte de la nature des différentes créations web que vous avez en vue. De façon générale, vous aurez droit à des extensions de type générique, personnalisé ou géographique.

En ce qui concerne le nom du domaine, il faut retenir qu’il s’agit de la désignation que les visiteurs retiennent le plus. Par conséquent, il doit être unique et choisi selon la marque, la localisation et si possible la nature de la clientèle.

Désignation d’un hébergeur

Parce que le site internet doit être accessible à tous et en tout instant, il est primordial de l’enregistrer sur un serveur. Or, un serveur appartient à un hébergeur qui assure à son tour la disponibilité permanente du site.

Cela étant, le choix d’un hébergeur doit se faire selon des critères bien définis. Dans un premier temps, il faudra tenir compte de votre budget et des tarifs proposés. Ensuite, référez-vous à la fiabilité de l’hébergeur, aux services proposés, à la nature de votre site, etc.

Construction proprement dite du site web

Ici, deux options vous seront offertes et elles consisteront soit à engager un prestataire ou à travailler seul. S’il est vrai que la première option nécessitera des dépenses, il faut admettre qu’elle vous fera gagner du temps dans vos tâches.

En revanche, si vous décidez d’évoluer seul, vous n’aurez d’autres choix que de vous former afin de mieux cerner les langages du web. Parallèlement à cela, vous devriez vous initier également à l’utilisation de quelques logiciels tels que IziSpot, Netlor Studio, etc. Tout ceci nécessitera un temps d’apprentissage qui sera plus ou moins long.

Faire la promotion du site web

La dernière étape consiste à faire connaitre le nouveau site, en travaillant davantage sur son référencement. De façon plus précise, il est impératif d’optimiser le positionnement du site sur au moins un moteur de recherche.

Attention toutefois à ne pas référencer un site qui est encore en construction, et qui ne contient donc pas de contenus intéressants. Aussi, il est fortement déconseillé de se fier aux référencements gratuits proposés par les sites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Les avantages de l’utilisation d’un télémètre pour des mesures précises

Le télémètre est un appareil de mesure qui a révolutionné le monde de la technologie. Il permet de prendre...

Le prêt personnel en ligne : Comment ça fonctionne ?

Le prêt personnel est plébiscité par les consommateurs, car il offre une certaine souplesse par rapport au crédit immobilier...

La clim réversible, on en parle ?

Chauffer l’air en hiver et le refroidir en été, c’est la fonction de la climatisation réversible que l’on appelle...

Vape HHC : que vous devez savoir

Connu pour être puissant que le CBD, le HHC apporte une meilleure détente physique ainsi qu’une bonne stimulation de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Des professionnels à votre service pour éliminer les cafards à Clermont Ferrand

Les cafards peuvent être un véritable fléau dans une maison ou un appartement. Ils peuvent se reproduire rapidement, se...

Pourquoi passer par un cabinet conseil de collectivités territoriales ?

Cela peut paraitre étrange mais depuis toujours, les collectivités territoriales ont recours aux services de cabinets conseil en droit...

Must read

Le prêt personnel en ligne : Comment ça fonctionne ?

Le prêt personnel est plébiscité par les consommateurs, car...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you