Actualités L'importance de choisir un avocat spécialisé dans le divorce

L’importance de choisir un avocat spécialisé dans le divorce

-

- Advertisment -

Certains avocats peuvent plaider plusieurs affaires avec des thèmes très différents. Ils sont alors généralistes, mais, pour quelques domaines, il est judicieux d’avoir des connaissances précises. Même si le divorce à l’amiable rencontre un franc succès, des couples passent devant le juge surtout lorsque l’entente n’est pas celle escomptée. Dans ce cas de figure, faire appel à un avocat spécialisé dans le divorce peut être intéressant surtout si vous avez de nombreux biens en commun.

Un divorce avec un consentement mutuel

Que vous passiez devant un notaire ou un juge, vous devrez être représenté par un avocat qu’il soit spécialisé ou non. Lorsqu’il a des compétences précises dans ce domaine, il peut clairement vous épauler afin que vos intérêts soient reconnus. Lorsque ce sont des avocats généralistes qui s’occupent des séparations, ils peuvent passer à côté de certaines subtilités en matière de droit, cela peut être problématique pour leurs clients. De ce fait, un avocat spécialisé dans le divorce est donc idéal et il pourra vous proposer les meilleurs conseils pour que cette séparation soit rapide

  • Le divorce par consentement mutuel est judicieux si vous avez une bonne entente, cela permet de se séparer en quelques semaines.
  • L’avocat aura tendance à vérifier la situation et l’équilibre de l’accord pour savoir si la convention peut être signée dans les plus brefs délais.
  • Les époux sont alors représentés par un avocat respectif et un rendez-vous est pris pour la rédaction de la fameuse convention.
  • Ce document est primordial, car il permet de valider la séparation des deux époux et il sera accepté ensuite par le notaire.

La procédure est rapide et surtout abordable, puisque les délais sont nettement plus courts. Comme vous ne passez pas devant un tribunal, vous gagnez du temps et de l’argent. Vous pourrez alors retrouver plus rapidement votre liberté et en finir avec cette situation insupportable.

Demandez un devis pour votre divorce à l’amiable

Deux formules sont disponibles pour ce divorce par consentement mutuel. Vous aurez 300 euros qui seront demandés pour chacun des époux s’ils souhaitent une séparation rapide. Il faudra par contre se rendre à Paris pour que toutes les formalités soient effectuées et vous ne devez pas avoir d’enfant ou encore des biens immobiliers en commun. Vous mettez seulement un terme à votre mariage sans avoir des choses achetées en commun. Dans le cas contraire, vous aurez besoin de la formule pour la famille et elle est facturée 350 euros par époux.

Si vous avez des enfants et/ou des biens immobiliers, cette offre sera la plus adaptée et les démarches seront également réalisées à Paris. Si vous n’êtes pas disponible dans la capitale, sachez que deux démarches supplémentaires sont à envisager et elles sont respectivement facturées 400 et 500 euros. De ce fait, même si vous habitez à quelques centaines de kilomètres de Paris, vous pourrez profiter de la formule Express France si vous n’avez pas un ou plusieurs enfants ou de biens en commun.

Pour la formule Famille France, vous devrez prévoir 500 euros et la signature des documents sera réalisée dans la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quand on souhaite se lancer dans une activité indépendante ou tester une nouvelle activité alors que l'on a peu...

David Mercier : quelle est la capitale gastronomique de l’Eure ?

En France, la région de Normandie fait partie des plus réputées pour sa gastronomie. Effectivement, elle est connue pour...

Programme de parrainage d’enfants

Des programmes de parrainage d'enfants ont été développés dans le but de gérer des actions d'accompagnement de personnes ou...

Rome est une femme : le premier roman de Michel Chevallier !

Avec son premier roman intitulé « Rome est une femme », Michel Chevallier nous lance sur les traces d’un jeune policier...
- Advertisement -

Pourquoi les Français sont-ils de plus en plus accrocs à l’info ?

Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, on a remarqué que les Français sont devenus accros aux informations. Il...

Comment reconnaître les bonnes croquettes et que regarder sur l’étiquette ?

Que ce soit sur internet, dans les grandes surfaces, dans les animaleries ou encore chez les vétérinaires, on retrouve...

Must read

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quand on souhaite se lancer dans une activité indépendante...

David Mercier : quelle est la capitale gastronomique de l’Eure ?

En France, la région de Normandie fait partie des...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you