Immobilier et Construction Quels types de biens acheter à Dubaï ?

Quels types de biens acheter à Dubaï ?

-

- Advertisment -

Fondée dans les années 1830, Dubaï est une ville qui fait rêver. En effet, la ville fait partie des villes les plus luxes et modernes du monde. On n’y trouve que des voitures de luxe et toutes les infrastructures utilisées sont à la pointe de la technologie. Malgré le fait qu’elle attire déjà les touristes, Dubaï se pose encore comme objectif de devenir la ville la plus visitée au monde d’ici 2025. Pour y arriver, elle ne cesse de se développer et ouvre sa porte aux investisseurs et acheteurs. Mais quels types de biens peut-on acheter à Dubaï ? Et quelles sont les conditions ? On en parle dans cet article.

Les types de biens qu’on peut acheter à Dubaï

Contrairement aux autres pays du Moyen-Orient, Dubaï est plus ouverte. En effet, elle accueille à bras ouverts tous ceux qui cherchent à investir dans la ville. D’ailleurs, elle a besoin de ces derniers pour atteindre son objectif : devenir la ville la plus visitée au monde d’ici 3 ans. Quand on parle d’investissement à Dubai, il n’y a que l’immobilier qui est le plus rentable. Certes, il y a les actions, les obligations et autres. Mais l’investissement immobilier est celui qui intéresse les investisseurs. À Dubaï, les étrangers ont le droit d’acheter des biens résidentiels. Et ce, depuis 2002. Ces biens sont ceux situés dans les zones de bail emphytéotique ou ceux qui se trouvent dans les zones de pleine propriété. Au fil des années, le nombre de biens disponibles pour les étrangers a augmenté. Ces derniers avaient largement le choix entre des appartements, des maisons, des villas, etc. Ce qui rend encore plus intéressant l’achat de biens à Dubaï, c’est que les biens sont exonérés d’impôt. En effet, toutes les propriétés résidentielles sont à l’abri des impôts après l’arrivée d’une taxe sur la valeur ajoutée dans les EAU en 2018.

Les avantages d’investir dans l’immobilier à Dubaï

investir à Dubaï
Crédits : Pixabay

Investir dans l’immobilier ou acheter des biens à Dubaï présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les étrangers peuvent recevoir un visa résidentiel 3 ans renouvelable s’ils investissent au minimum un million AED dans un bien en pleine propriété. S’ils investissent plus de 5 millions AED, le visa résidentiel n’est plus de 3 mais 5 ans. Les retraités ayant plus de 55 ans peuvent aussi bénéficier d’un visa résidentiel de 5 ans renouvelable s’ils investissent 2 millions AED. En ce qui concerne la paperasse, le processus d’achat de bien immobilier est très simple. L’acheteur doit juste se présenter avec un passeport valide. Il n’a pas besoin d’un visa de résident. Il a également le choix entre faire appel à une agence immobilière ou entrer directement en contact avec les vendeurs pour conclure la vente. Pour un investisseur, l’idéal serait de confier cette tâche à une agence qui connait la situation du marché immobilier local. L’intervention de cette dernière pourrait également faciliter la recherche de bien immobilier dans les parties les plus convoitées de la ville : Dubaï Marina, Downtown…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Le mal de dos, la maladie professionnelle du siècle ?

On a tendance à penser que le mal de dos ne touche que les personnes âgées et les adultes....

Bien choisir et entretenir sa cigarette électronique

Lorsque l'on aime bien vapoter, ou lorsque l'on souhaite arrêter de fumer, il est primordial de disposer d'une cigarette...

Comment optimiser sa gestion logistique ?

La gestion de la chaîne logistique est un maillon vital dans toute entreprise. Cela est vrai tant pour les...

Quels types de biens acheter à Dubaï ?

Fondée dans les années 1830, Dubaï est une ville qui fait rêver. En effet, la ville fait partie des...
- Advertisement -

Les impliqués présentent les Lauriers de Bernard Anton

S’il y a bien une thématique qui inspire l’art, c’est l’information. Bernard Anton n’échappe pas à cette règle. Bien...

Big bags : quand, pourquoi et comment les choisir ?

La collecte des déchets est obligatoire, quelle que soit la taille de votre chantier. La plupart des professionnels optent...

Must read

Bien choisir et entretenir sa cigarette électronique

Lorsque l'on aime bien vapoter, ou lorsque l'on souhaite...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you