Mode et Tendance Quel est le rapport entre se ronger les ongles...

Quel est le rapport entre se ronger les ongles et fumer des cigarettes ? Une brève sur la façon d’arrêter de se ronger les ongles et de les faire pousser !

-

- Advertisment -

Dernièrement, mes ongles ont été longs presque tout le temps. J’ai réussi à m’en accommoder au point que, lors des changements de style, je dois plus souvent les raccourcir que les allonger. Cela a certainement été grandement influencé par une alimentation saine, des médicaments qui conviennent parfaitement à mon hypothyroïdie ou le renforcement de mes ongles avec des vernis hybrides, avec un kit polygel. Mais je sais que ce ne serait pas si facile et si joli si je n’avais pas désappris une chose plus tôt : mordre !

Se ronger les ongles comme un réflexe de fumeur

Dès notre plus jeune âge, nous développons des habitudes. Lorsque nous sommes jeunes, nous avons du mal à nous endormir avec une sucette, et à l’âge adulte, si nous fumons, nous développons non seulement une dépendance, mais aussi une habitude, le fameux réflexe du fumeur. J’ai souvent vu des personnes qui essayaient d’arrêter de fumer et qui réagissaient avec insatisfaction lorsqu’elles arrêtaient parce que, outre la nicotine, la sensation de tenir une cigarette dans leurs mains leur manquait. Ces personnes compensaient ce manque en saisissant fréquemment un stylo, en en mordant la pointe ou en mâchant des bâtons salés.

Il en va de même pour le fait de se ronger les ongles. Une réaction qui peut être initialement déclenchée par le stress, un ongle cassé, une cuticule irritée, se transforme rapidement en habitude. Nous nous habituons, nous et notre mâchoire, à la sensation de “laisser tomber quelque chose sur la dent”.

Le temps pour développer des nouvelles habitudes

Il faut 21 à 30 jours pour développer une nouvelle habitude. Dans un premier temps, cela implique de renoncer consciemment à une chose en faveur d’une autre. Pour que notre cerveau puisse recoder certains modèles de comportement pour lui-même. Dans le cas de l’arrachage des griffes, il peut s’agir de remplacer consciemment les ongles par du chewing-gum. Il est donc utile de s’armer d’un gros paquet de chewing-gum. N’oubliez pas le dossier, qui doit toujours être à portée de main. Il est beaucoup plus difficile de contrôler notre comportement dans cette direction, lorsque l’ongle se casse, se brise, a un bord dentelé. Cette combinaison et une bonne dose de détermination peuvent nous permettre de nous débarrasser de cette habitude peu attrayante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi choisir un vêtement made in France ?

En achetant des vêtements made in France, vous allez préserver les emplois français et vous pourrez aussi participer à...

Acheter une rôtissoire à gaz pour combler tous les clients

Certains consommateurs ne peuvent pas résister à l’appel du poulet rôti. Ce dernier est vendu dans les commerces, sur...

Demandez un devis pour cette pelle à pneus Liebherr

Les machines dans le monde du BTP sont particulièrement nombreuses. Vous avez donc des pelles avec des chenilles et...

Comment optimiser l’externalisation d’un système d’information ?

À l'heure où internet et le digital sont devenus des outils du quotidien pour des milliards d'individus, l'informatique a...
- Advertisement -

Tout ce qu’il faut savoir sur l’urgence décès

La perte d'un proche est toujours une étape délicate dans la vie de tout un chacun. Outre le chagrin...

Comment attirer plus de visiteurs dans son magasin 

Depuis la crise causée par le coronavirus, les informations diffusées par les médias annoncent toujours une présence faible dans...

Must read

Pourquoi choisir un vêtement made in France ?

En achetant des vêtements made in France, vous allez...

Acheter une rôtissoire à gaz pour combler tous les clients

Certains consommateurs ne peuvent pas résister à l’appel du...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you