Entreprise – Business Le site web de votre entreprise : conseils et...

Le site web de votre entreprise : conseils et astuces

-

- Advertisment -

Si vous avez récemment créé votre entreprise, sachez qu’il est nécessaire d’être présent sur Internet afin de promouvoir la vente des produits ou des services de votre enseigne. A ce sujet il n’y a pas vraiment de secret miracle, tout le monde sait désormais que vous devez disposer de votre propre site web en proposant à vos clients du contenu de qualité.

Comment travailler sa présence sur Internet ?

La nécessité de créer un site web vous parait évident n’est-ce-pas ? Peut-être pour vous, mais pas pour tout le monde. Créer un site Internet n’est pas difficile en soi, car si vous maitrisez les bons outils ou que vous connaissez des personnes de votre entourage qui connaissent un peu les rouages du web, vous pourrez créer un site Internet en quelques jours/semaines sans trop de difficulté.

Mais pour les entrepreneurs qui n’y connaissent rien, comment procéder ? A quoi sert un site web ? Dans cet article je vous propose quelques conseils pertinents pour vous aider à y voir plus clair et envisager cette démarche de manière positive.

Créer son site Internet

Selon plusieurs rapports sur le numérique, plus de la moitié des petites et moyennes entreprises n’ont toujours pas lancé leur site Web. Heureusement les choses se sont accélérées depuis mars 2020 lorsque la France a ordonné aux commerçants de fermer leurs boutiques physiques. Pour la grande majorité de ces entreprises, elles n’avaient pas de site web…

Alors pourquoi créer un site web ? Quels sont les avantages ? Tout d’abord, sachez que votre propre site Web est l’endroit de base sur Internet où vous devez vous concentrer votre communication, c’est sur votre plateforme en ligne que vous allez diffuser vos offres et vos services.

Le site web de votre entreprise ajoute de la crédibilité, vous permet d’obtenir plus d’informations sur vos clients, de partager du contenu et vous permet de contacter rapidement un client potentiel.

En créant du contenu pour votre site Web, vous donnez à vos clients la possibilité de trouver rapidement votre entreprise en ligne et de trouver l’information qu’ils recherchent.

Exemple : vous souhaitez acheter un outil de bricolage spécifique. Au lieu de chercher un magasin qui peut offrir cela, il vous suffit de saisir un mot-clé et de visiter les pages qui sont apparues dans les résultats de Google. Si votre site Internet liste et référence des outils de bricolage, votre site Internet sera positionné en priorité car il est susceptible de satisfaire la demande des clients.

C’est ainsi que Leroy Merlin ou Castorama gagnent de nouveaux clients à la recherche d’un produit spécifique, car ces enseignes ont un site Internet étoffé permettant de visualiser en temps réel les outils disponibles.

Respectez les bonnes pratiques de référencement

D’un point de vue technique, lors de la création de votre site Web, vous devez vous concentrer sur le respect des bonnes pratiques de référencement. N’oubliez pas que la plupart des internautes visitent la première, voire la deuxième page de résultats des moteurs de recherche.

Deuxièmement, le site Web doit être réactif. Aujourd’hui, plus de 50% des internautes dans le monde naviguent sur des sites Web via des appareils mobiles. 53% des internautes français achètent en déplacement (dans les transports en commun, sur leur lieu de travail, dans la salle d’attente du médecin, etc). Cette tendance ne cesse de croître, donc pour ne pas être à la traîne par rapport à la concurrence et ne pas décourager les clients mobiles potentiels avec une page illisible, choisissez la réactivité.

Si vous n’êtes pas convaincu par ces arguments, rappelez-vous que Google lui-même recommande l’utilisation de modèles de page réactifs, augmentant leurs résultats dans le moteur de recherche.

Le troisième facteur important qui détermine si quelqu’un lira votre offre ou abandonnera après avoir fait défiler quelques paragraphes est la lisibilité de la page. Les utilisateurs passent de moins en moins de temps à lire du contenu sur Internet. Les clients veulent l’information rapidement et sans se fatiguer.

Ainsi, votre site Internet doit proposer un contenu pertinent et rapide à comprendre. Vous devez privilégier l’utile et être pragmatique sur la façon dont vous avez de vendre vos produits/services.

Voila, j’espère que ces quelques conseils vous aideront à mettre en forme le site Internet de votre entreprise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...
- Advertisement -

Must read

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you