ActualitésProgramme de parrainage d'enfants

Programme de parrainage d’enfants

-

- Advertisment -spot_img

Des programmes de parrainage d’enfants ont été développés dans le but de gérer des actions d’accompagnement de personnes ou de communautés souffrant d’une certaine forme de vulnérabilité. En général, ces initiatives sont entreprises sur une base non lucrative. Et l’un de leurs objectifs est de contacter des personnes ou des institutions orientées vers l’exercice de la philanthropie.

En quoi consiste le parrainage d’enfants ?

Le parrainage est un lien entre les donateurs individuels, les enfants et les familles dans les pays concernés. Le système de parrainage permet aux parrains, aux marraines et aux communautés des pays à faibles revenus de créer un pont de communication entre eux. Les parrains et marraines reçoivent également des rapports réguliers sur l’évolution du travail effectué par les associations. Les dons sont utilisés dans des projets communautaires qui améliorent la qualité de vie des garçons et des filles. Vous pouvez d’ailleurs consulter
ce lien pour en savoir plus : association de parrainage d’enfants.

Le parrainage est donc l’un des systèmes les plus transparents de soutien durable pour des communautés entières. La plupart des parrains et marraines optent pour un engagement financier sur une longue durée.

Pourquoi parrainer un enfant ?

Aider un, c’est aider tous

Lorsque vous parrainez un filleul ou une filleule, vous ne faites pas que l’aider. En réalité, vous aidez directement toute la communauté du garçon ou de la fille que vous avez parrainé. Cela se produit parce que les ressources que chaque parrain ou marraine apporte au plan d’action sont utilisées de la manière la plus efficace possible afin que l’aide soit multipliée.

Lutter contre la pauvreté

Le parrainage d’un enfant est un moyen efficace de lutter contre la pauvreté. Combattre face aux symptômes de la pauvreté est temporaire. On s’attaque donc à ses causes, en aidant les familles avec leurs fermes ou leurs entreprises. De même, on les aide à se prémunir des catastrophes naturelles ou des conflits.
Vous pourrez leur offrir la possibilité de poursuivre leurs études, d’avoir la santé, et l’accès à la nourriture.

Pour l’expérience du partage

Partager une expérience enrichissante avec les autres vous remplit toujours de joie et vous fait sympathiser avec ceux qui la partagent. Outre les avis, entre les parrains et les marraines, les doutes seront également levés et il sera possible de se contacter.

Comment les dons sont-ils utilisés ?

Les dons sont utilisés dans des projets de développement dans les communautés des enfants parrainés. De cette façon, la qualité de vie des enfants et de leurs familles est améliorée. Les associations de parrainage d’enfants développent souvent des projets pour construire des écoles et des centres de santé. Ainsi que pour obtenir de l’eau potable, entre autres. Plus de 80 % des dons vont à la planification et à la mise en œuvre du programme de travail de l’organisation.

Association de parrainage d’enfants

Les programmes de parrainage sont considérés comme l’ensemble des initiatives d’accompagnement. Parmi elles figurent également celles développées par des organisations internationales qui comptent plus de soixante-dix actions de ce type. Ces actions sont liées à des domaines tels que : la défense des Droits de l’Homme, l’accueil des communautés déplacées, la protection de l’environnement, etc.

Dans le cas des institutions privées et des fondations à but non lucratif, il existe des expériences qui méritent d’être reconnues. Notamment pour leurs réalisations dans le domaine de l’éducation, de la santé et de la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Yves Wespisser : les data-centers doivent passer à l’énergie verte

Internet est immatériel. Il devrait donc être écologique. Cependant, ce n’est pas le cas puisque le numérique pollue. En...

Les atouts d’une agence de location de voitures de luxe ?

Selon une récente étude américaine, le marché mondial de la location de voitures de luxe devrait représenter plus de...

3 avantages du chien assis en toiture

Pour aménager les combles, l’installation d’un chien assis fait partie des options envisageables. C’est un autre type d’ouverture qui...

Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

Pour avoir une jolie apparence, beaucoup de femmes passent maintenant par l’augmentation mammaire. C’est une intervention courante consistant à...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Offrir une rose éternelle, un cadeau très romantique

Vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un de très cher, mais vous ne savez pas vraiment lequel. Un bouquet...

Quelques éléments à considérer pour bien choisir ses tubes pneumatiques

Pour bien choisir ses tubes pneumatiques, il faut étudier divers éléments. Parmi ceux-ci, on peut citer la pression, l’entortillement,...

Must read

Yves Wespisser : les data-centers doivent passer à l’énergie verte

Internet est immatériel. Il devrait donc être écologique. Cependant,...

Les atouts d’une agence de location de voitures de luxe ?

Selon une récente étude américaine, le marché mondial de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you