Entreprise – Business Peut-on personnaliser des vêtements de travail professionnel ?

Peut-on personnaliser des vêtements de travail professionnel ?

-

- Advertisment -

Dans beaucoup de secteurs d’activité, le port de vêtements de travail professionnel est obligatoire. Ce sont des tenues spécifiques pour les collaborateurs, mais ce sont aussi d’excellent vecteurs d’image de marque permettant de gagner en visibilité et en crédibilité. En effet, les vêtements de travail professionnel sont personnalisables.

Pourquoi personnaliser les vêtements de travail ?

Avant tout, les vêtements de travail sont personnalisés afin d’améliorer l’image de marque et la communication, mais ce n’est pas tout. Ils permettent aussi d’augmenter le sentiment d’appartenance pour tous les salariés, que l’on y appose le logo, une identification… Il y aura une meilleure cohésion de toutes les équipes. Mais encore, c’est rassurant pour les clients et les partenaires de voir toute une équipe avec les mêmes vêtements ornés du logo de l’entreprise au cœur ou au dos. Ces derniers permettent de gagner en confiance, surtout s’ils sont de qualité. Il ne faudrait pas oublier que toutes les personnes travaillant au contact des clients participent à l’image donc, il est indispensable d’être très attentif quant à leur tenue vestimentaire. Il ne faut pas se contenter du choix des couleurs, des tailles et du style, on pense également à la personnalisation avec cet expert du vêtement de travail professionnel qui permet à chaque collaborateur de devenir un vrai ambassadeur de la marque.

Les différentes techniques de marquage des vêtements de travail

Les professionnels ont recours à différentes techniques de marquage pour personnaliser les vêtements de travail, que ce soit les pantalons, les blouses, les vestes, les combinaisons… Chacune a des avantages et des inconvénients toutefois, le choix revient à l’entreprise.

  • La broderie: Cette technique est adaptée pour les vêtements de travail épais, et elle est la plus courante. Son atout est qu’elle donne du volume au logo, le résultat est haut de gamme. Le prix dépend des points des broderies employés dans la réalisation des images ou des textes.
  • Le transfert: Cela consiste à faire une décalcomanie éditée par impression numérique ou sérigraphique sur un support spécifique et collée à l’aide d’une presse sur les tissus. L’avantage de cette technique est qu’on peut apposer des logos sophistiqués avec beaucoup de détails et de nuances.
  • La sérigraphie: C’est une technique de marquage direct sur le tissu en utilisant différents écrans traités couleur par couleur. Il est possible de travailler en monochromie jusqu’en quadrichromie. Elle est économique pour les grosses et moyennes quantités.

Toutefois, il faut choisir la bonne technique suivant le tissu. Même si en théorie, tout est réalisable, il ne faut pas associer les techniques de marquage employant la chaleur sur les polaires, la broderie sur une matière fine…

pesonnalisation vêtements de travail
Crédits : Pixabay

Pour la personnalisation des vêtements de travail, il y a diverses possibilités en raison de leur surface. En effet, on peut très bien apposer sur le cœur, sur le col, sur les épaules, sur les manches, sur le dos, sur un côté… Cependant, il ne faut pas trop charger, ce n’est pas agréable à regarder. Toutes les couleurs sont possibles pour que la personnalisation suive la couleur de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quand on souhaite se lancer dans une activité indépendante ou tester une nouvelle activité alors que l'on a peu...

David Mercier : quelle est la capitale gastronomique de l’Eure ?

En France, la région de Normandie fait partie des plus réputées pour sa gastronomie. Effectivement, elle est connue pour...

Programme de parrainage d’enfants

Des programmes de parrainage d'enfants ont été développés dans le but de gérer des actions d'accompagnement de personnes ou...

Rome est une femme : le premier roman de Michel Chevallier !

Avec son premier roman intitulé « Rome est une femme », Michel Chevallier nous lance sur les traces d’un jeune policier...
- Advertisement -

Pourquoi les Français sont-ils de plus en plus accrocs à l’info ?

Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, on a remarqué que les Français sont devenus accros aux informations. Il...

Comment reconnaître les bonnes croquettes et que regarder sur l’étiquette ?

Que ce soit sur internet, dans les grandes surfaces, dans les animaleries ou encore chez les vétérinaires, on retrouve...

Must read

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quand on souhaite se lancer dans une activité indépendante...

David Mercier : quelle est la capitale gastronomique de l’Eure ?

En France, la région de Normandie fait partie des...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you