Voyage - Tourisme Les incontournables de la vieille ville de Hoi An...

Les incontournables de la vieille ville de Hoi An lors d’un voyage au Vietnam

-

- Advertisment -

Hoi An est une étape incontournable lorsque le Vietnam est évoqué. Cette ville possède un fort potentiel touristique, notamment d’un point de vue culturel et historique. Au 15e siècle, Hoi An était une escale obligée pour les navigateurs asiatiques et européens. C’était le point de rendez-vous des riches marchands. Inutile donc de préciser que la ville a connu sa période de gloire ! Aujourd’hui encore, Hoi An a su conserver cette atmosphère du passé. Plus de 800 édifices historiques y ont été recensés. Probablement, c’est l’une des raisons qui ont poussé l’UNESCO à la classer parmi ses patrimoines protégés. En voici justement quelques-uns qui ont forgé la réputation de cette ville depuis longtemps.

Le pont couvert japonais

Ne dites pas avoir visité la ville si vous n’avez pas encore fait un arrêt sur ce pont. Il s’agit de l’un des plus importants monuments historiques de Hoi An, voire du Vietnam. Voilà pourquoi la plupart des agences comme ici incluent ce site au programme de leur visite. L’histoire de ce pont remonte en 1593. Il a été construit à l’initiative de la communauté japonaise de Hoi An pour relier son quartier à celui des Chinois afin de faciliter les échanges et surtout de protéger les passants contre la pluie et la chaleur. Aujourd’hui, le pont couvert Cau Nhat Ban est devenu un attrait phare de la ville de Hoi An.

Le pont se démarque par sa structure mélangeant différents styles architecturaux : japonais, vietnamiens et chinois. La structure est vraiment impressionnante. Les deux extrémités du pont sont gardées par un couple de singes sacrés et de chiens célestes. Au milieu du pont se dresse un pagodon. Vous allez vraiment en prendre plein les yeux lors de la visite de ce pont historique.

Le temple Quan Cong

Le temple Quan Cong fait également partie des monuments phares de la ville de Hoi An. N’hésitez pas à l’inclure dans votre itinéraire. Ce temple a été construit au milieu du 17e siècle, en l’honneur d’un général chinois appelé Quan Cong. Ce dernier est considéré comme le symbole de la sincérité, de l’intégrité, de la loyauté et de la justice. Voilà pourquoi le temple Quan Cong est classé parmi les édifices les plus importants de Hoi An.

Le temple se démarque par son style architectural unique exprimant des sujets philosophiques et moraux de la vie humaine. Le toit est entouré d’objets en forme de carpe, symbole de la patience dans la mythologie chinoise. On y compte aussi de nombreuses statues d’une grande importance, dont la statue du général Chau Xuong. C’est l’un des gardiens du temple. À droite de celle-ci se dresse un rondelet mandarin Quan Binh. C’est vraiment un magnifique site à visiter dans la ville de Hoi An.

Les maisons anciennes de Hoi An

Comme mentionnée précédemment, la ville de Hoi An était un haut lieu d’échanges pour les riches marchands venus du monde entier. Voilà pourquoi on y trouve de nombreux édifices de tous les styles. La plupart de ces bâtiments sont encore debout jusqu’à ce jour. Ne manquez donc pas de les visiter lors de votre passage dans la ville.

Parmi les plus célèbres, il y a l’ancienne maison Tan Ky. C’était l’ancienne maison familiale d’un riche marchand vivant à Hoi An. Cet édifice date du début du 19e siècle. Sa structure est tout à fait particulière mélangeant l’influence architecturale chinoise, japonaise et européenne. L’intérieur de la maison est décoré d’objets en bois précieux magnifiquement sculptés. Tout cela témoigne la richesse du propriétaire. N’oubliez pas non plus d’admirer la beauté de l’ancienne maison de Quân Thang, un ancien capitaine riche qui a vécu à Hoi An. Celle-ci est située juste en face du restaurant 92 Tran Phu. Sa date de construction remonte au début du 18e siècle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...
- Advertisement -

Must read

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you