Entreprise – Business Comment utiliser le doypack de vos produits pour capter...

Comment utiliser le doypack de vos produits pour capter l’attention de vos clients ?

-

- Advertisment -

L’emballage de vos produits ne sert pas seulement à les protéger de la détérioration causée par la lumière ou l’air. Ni pour faciliter le transport. L’emballage de votre produit est la carte de visite de votre produit. Lorsque vous concevez le doypack de vos produits, vous devez analyser l’aspect qu’il aura dans un rayon. N’oubliez pas que les gens peuvent voir une certaine taille de caractères à une certaine distance. L’idée est de placer un mot ou une phrase qui suscite la curiosité et incite les gens à se rapprocher pour lire ce qu’il y a d’écrit sur le doypack. N’oubliez pas qu’il y a deux côtés. Au recto, vous devez mettre des informations simples mais complètes, et au verso, vous pouvez mettre plus de détails. Si vous arrivez à accrocher la personne avec le texte du devant, elle retournera le produit pour en lire plus.

Utilisez un design psychologiquement attrayant

Chaque produit est différent et conçu pour un public spécifique. La conception de l’emballage de votre produit doit donc provoquer un effet psychologique positif qui mène à l’achat. Un doypack bien conçu utilise des couleurs, des images et un lettrage en accord avec ce que le produit offre. Le produit que vous vendez est-il exclusif ? Où est-il destiné à détendre les gens ? Les couleurs mates sont les meilleures dans ces cas-là. Pour concevoir le doypack parfait cela peut prendre du temps, mais cela fera la différence entre le succès et l’échec de votre produit. Ne surchargez pas les gens d’informations inutiles. N’utilisez que les images qui sont nécessaires. Enfin, n’oubliez pas le contraste du texte. S’il est difficile de lire le texte, personne ne prendra la peine de le faire.

Comment structurer l’information dans la conception du doypack de votre produit ?

L’emballage de tout produit à deux faces : le recto et le verso. La première chose que vos clients potentiels voient, c’est la face avant. Vous pouvez y placer le logo de votre marque, une image du produit et un texte accrocheur. Gérez bien la taille du doypack. Mentionnez une caractéristique du votre produit qu’aucun autre produit ne possède. Ou un avantage dont les acheteurs profiteront en l’utilisant. L’idée est que toute personne intéressée saisisse votre produit pour chercher plus d’informations au dos du doypack. Ces informations doivent être claires et concises. N’en rajoutez pas. Il s’agit de convaincre les gens d’essayer votre produit, pas de leur faire la morale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Le mal de dos, la maladie professionnelle du siècle ?

On a tendance à penser que le mal de dos ne touche que les personnes âgées et les adultes....

Bien choisir et entretenir sa cigarette électronique

Lorsque l'on aime bien vapoter, ou lorsque l'on souhaite arrêter de fumer, il est primordial de disposer d'une cigarette...

Comment optimiser sa gestion logistique ?

La gestion de la chaîne logistique est un maillon vital dans toute entreprise. Cela est vrai tant pour les...

Quels types de biens acheter à Dubaï ?

Fondée dans les années 1830, Dubaï est une ville qui fait rêver. En effet, la ville fait partie des...
- Advertisement -

Les impliqués présentent les Lauriers de Bernard Anton

S’il y a bien une thématique qui inspire l’art, c’est l’information. Bernard Anton n’échappe pas à cette règle. Bien...

Big bags : quand, pourquoi et comment les choisir ?

La collecte des déchets est obligatoire, quelle que soit la taille de votre chantier. La plupart des professionnels optent...

Must read

Bien choisir et entretenir sa cigarette électronique

Lorsque l'on aime bien vapoter, ou lorsque l'on souhaite...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you