Actualités Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

-

- Advertisment -

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée quotidienne s’étend du lever au coucher du soleil. En pratique, il s’agit d’un moment assez éprouvant pour le corps et l’esprit. Il n’est pas rendu facile lorsque les températures sont élevées. Vous devriez donc adopter certaines habitudes alimentaires, pour passer au mieux cette période. De quoi s’agit-il concrètement ?

Miser sur une alimentation saine

La rupture du jeûne tout comme la prière tarawih ramadan est un moment clé du mois de ramadan. Vous avez donc tout intérêt à privilégier une alimentation saine, au moment de l’Iftar, qui est la rupture de jeûne. Il est totalement inutile de vous rabattre sur des pâtisseries, et autres sucreries. Même si vous en consommez en grande quantité, cela ne comblera pas la faim et encore moins votre organisme. Voici plutôt les bonnes habitudes alimentaires à adopter :

  • Boire suffisamment pour rester hydraté ;
  • Manger des dattes, figues et autres fruits sucrés pour fournir le corps en glucose et fibres ;
  • Manger du pain, des céréales et autres pour tenir bon jusqu’au prochain repas.

Le repas pour rompre le jeûne ne doit pas être trop copieux. Dans le cas contraire, vous risquez de perturber votre organisme. De plus, l’une des conséquences pourrait être un trouble du sommeil. Cependant, il est recommandé de prendre un autre repas avant d’aller au lit. Veillez autant que possible à ce qu’il soit équilibré pour le ramadan 2021.

Que manger pour le S’hour ?

Ce que vous mangez avant l’entame d’une autre journée de jeûne est très déterminant. La consommation de fruits riches en vitamines est fortement recommandée. Il en est de même pour les aliments qui contiennent des sucres lents. Ce sont par exemple la semoule, et les céréales complètes. Vous pourrez ainsi tenir tout au long de la journée. La place des protéines n’est pas à négliger, de même que les fibres.

Comptez donc sur les œufs, les viandes, les pains complets et autres pour avoir les apports nutritifs nécessaires pour l’organisme. Ce dernier pourra ainsi tenir facilement une journée sans boire ni manger. Tous ces éléments soulignent la nécessité de bien manger avec le lever du soleil.

L’hydratation

L’hydratation doit être de mise pendant la période du ramadan. Après la rupture du jeûne, veillez à boire en quantité suffisante. Les boissons à privilégier sont assez nombreuses. Il s’agit :

  • De l’eau, à volonté ;
  • Des soupes, des bouillons ;
  • Des infusions, des tisanes ;
  • Etc.

Soyez prudent quant à la consommation de sodas et autres jus de fruits. Ils sont souvent trop sucrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...
- Advertisement -

Must read

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you