Maison et Jardin Quelles croquettes choisir pour son chien ?

Quelles croquettes choisir pour son chien ?

-

- Advertisment -

Vous venez d’adopter un adorable chien ? Certainement, vous savez l’importance de son alimentation pour sa santé. Dans les commerces, vous trouverez différentes sortes de croquettes, et il est difficile de bien choisir, surtout si on ne s’y connaît pas. Pourtant, il est essentiel de bien choisir les croquettes pour chien afin qu’elles répondent parfaitement à ses besoins naturels. Pour vous aider dans votre choix, on vous guide.

Le choix suivant le profil du chien

Si votre animal de compagnie n’est pas très actif, il faut prendre des croquettes allégées pour chiens stérilisés ou pour chiens d’intérieur. Elles sont faibles en matières grasses, mais riches en fibres, et cela permet de garder un volume de ratio conséquent tout en limitant l’apport calorique. Toutefois, il faut oublier les friandises à moins qu’elles soient peu caloriques. Par contre, si votre chien a une activité normale, il faut choisir des croquettes d’entretien riches en matières grasses comme chez Animalerie Paris 17. Elles sont conçues pour le maintien du poids de forme et pour la vitalité de l’animal. Cependant, le choix dépend de sa taille : petite, moyenne ou grande.

La lecture des étiquettes

Les croquettes doivent être adaptées aux besoins nutritionnels de votre chien, et pour vérifier ce point, vous devrez vous référer aux ingrédients employés. Les étiquettes peuvent être compliquées à lire, mais il y a des méthodes simples afin de les comprendre. Voyez la position des ingrédients : première position pour l’aliment principal et le reste de la liste pour les aliments céréaliers (riz, blé, maïs…). Néanmoins, évitez les croquettes avec un taux de céréales ou de glucides plus élevé que le taux de protéines (poisson, viande…), car les chiens sont des carnivores. Pour les céréales, les croquettes sans céréales ne contiennent pas de mycotoxines. Aussi, l’alimentation originel du chien ne comprend pas des céréales. De plus, elles ne sont pas idéales pour son équilibre. Cependant, vous pourrez également prendre des croquettes avec une quantité correcte de céréales de qualité.

Le prix

croquettes chien
Crédits : Pixabay

Les croquettes pour chien sont proposées à différents prix, et c’est un critère qui entre en jeu quand on veut bien les choisir. Si elles sont proposées à moins de 2 euros le kg, il faut se méfier. Ce sont souvent des produits de mauvaise qualité faits avec des farines animales, des céréales en grande quantité… Il faut savoir que ces dernières n’apportent que des protéines peu digérables et de l’amidon pouvant causer une malnutrition ou des troubles digestifs chez les chiens sensibles. Toutefois, les croquettes plus chères ne signifient pas qu’elles sont vraiment adaptées à votre chien. Encore une fois, il faut bien lire les étiquettes et tenir compte du profil de votre animal à quatre pattes.

Pour savoir si vous avez acheté des croquettes adaptées à votre chien, il faut tester plusieurs marques et attendre quelques mois afin de voir les résultats. Observez de près et régulièrement l’état de votre animal. Les croquettes que vous avez choisies lui conviennent s’il a une peau saine et sans pellicules, si son poil est dense et brillant, et s’il n’y a aucun changement quant à sa masse musculaire ou aucune prise de poids. Tel est aussi le cas si ses excréments sont petits, moulés et odorants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quand on souhaite se lancer dans une activité indépendante ou tester une nouvelle activité alors que l'on a peu...

David Mercier : quelle est la capitale gastronomique de l’Eure ?

En France, la région de Normandie fait partie des plus réputées pour sa gastronomie. Effectivement, elle est connue pour...

Programme de parrainage d’enfants

Des programmes de parrainage d'enfants ont été développés dans le but de gérer des actions d'accompagnement de personnes ou...

Rome est une femme : le premier roman de Michel Chevallier !

Avec son premier roman intitulé « Rome est une femme », Michel Chevallier nous lance sur les traces d’un jeune policier...
- Advertisement -

Pourquoi les Français sont-ils de plus en plus accrocs à l’info ?

Depuis la crise sanitaire de la Covid-19, on a remarqué que les Français sont devenus accros aux informations. Il...

Comment reconnaître les bonnes croquettes et que regarder sur l’étiquette ?

Que ce soit sur internet, dans les grandes surfaces, dans les animaleries ou encore chez les vétérinaires, on retrouve...

Must read

Quels sont les avantages du portage salarial ?

Quand on souhaite se lancer dans une activité indépendante...

David Mercier : quelle est la capitale gastronomique de l’Eure ?

En France, la région de Normandie fait partie des...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you