Sante et Médecine L'insomnie : Une fatalité ?

L’insomnie : Une fatalité ?

-

- Advertisment -

Vous avez du ma à dormir ? Vous cherchez des solutions pour dormir plus vite ? Des solutions originales que vous n’avez pas déjà entendu 100 fois ? Alors découvrez maintenant toutes les meilleures méthodes pour dire adieu à l’insomnie.

Tout commence pendant la journée

Pour bien dormir, il faut bien préparer sa journée, avec certaines choses indispensables à appliquer.

Tout d’abord, n’utilisez pas votre lit pour autre chose que le sexe ou dormir, sinon, votre cerveau l’associera à quelque chose de lié à l’éveil et non pas au sommeil, compliquant la tache une fois la nuit venue.

Ensuite, faites du sport, pour fatiguer votre organisme, cela favorise largement le sommeil et vous sera d’une aide précieuse face à l’insomnie.

Une fois le soir venu

La première chose est de ne pas manger en excès, sous peine de mal dormir, mangez également au moins 2 heures avant d’aller dormir.

Aérez et dormez avec une température entre 19 et 21 degrés. Mieux vaut bien se couvrir que de mettre le chauffage fort, car cela est moins bon pour la respiration.

Défiez votre subconscient

Répétez-vous que vous ne voulez pas dormir et vous verrez que vous trouverez plus facilement le sommeil.

Faites des exercices oculaires

Faire travailler ses yeux est idéal pour les fatiguer et avoir les paupières lourdes, facilitant ainsi le sommeil.

Avoir une bonne literie

Avoir une bonne literie est indispensable pour dormir bien, qu’il s’agisse de l’oreiller ou du matelas, évitez de garder des modèles vieux et bas de gamme pour de la meilleure qualité comme de la mémoire de forme.

Avoir de bons accessoires

Vous ronflez ? Vos voisins sont bruyants ? Vous travaillez en horaires décalées et la lumière du jour vous empêche de dormir ? Il existe des accessoires pour le sommeil qui vous faciliteront la vie et le sommeil.

Si je n’arrive toujours pas a dormir ?

Dans ce cas, bougez-vous ! Faites un peu d’activité physique modérée pour fatiguer votre corps sont trop l’excité. Vous pouvez faire la vaisselle ou le ménage ou encore sortir faire un tour, notamment en hiver ou le froid vous donnera ensuite envie de dormir.

Une fois au lit, mettez de la musique douce ou de l’asmr qui vous aidera à vous endormir plus rapidement. N’essayez pas de vous endormir, contentez-vous juste d’écouter et de vous laisser emporté par les sons qui vous emporteront doucement vers un profond sommeil.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

6 Activités artistiques et artisanales à réaliser avec les enfants pendant l’été

L'été est le moment idéal pour sortir et passer du temps avec vos enfants, leur apprendre de nouvelles choses...

Pourquoi réaliser le référencement naturel de son site internet ?

Posséder un site internet pour mieux vendre ses produits et services est une excellente initiative. Cependant, il est encore...

Les activités ré-ouvrent, profitez-en pour sortir de chez vous

Finies les journées ennuyantes et répétitives, car pour votre plus grand bonheur, certaines activités ré-ouvrent leurs portes. C’est le...
- Advertisement -

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...

Must read

- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you