Sante et Médecine Les implants fessiers sont-ils dangereux ?

Les implants fessiers sont-ils dangereux ?

-

- Advertisment -

La pose d’implants fessiers est une opération qui a commencé à être populaire dans les années 1980 en Amérique du Sud, puis qui est arrivée progressivement en Europe. Aujourd’hui, les derrières plus larges et plus galbés sont de plus en plus populaires sur les médias sociaux et dans la culture des célébrités, ce qui pourrait être dû à l’effet Kardashian. Mais la question se pose pour ceux qui souhaitent améliorer leurs fesses grâce à la chirurgie : est-il vraiment sûr d’insérer du silicone dans les muscles fessiers ?

Le Dr Gary Horn, chirurgien plasticien, a réalisé son premier cas d’implants fessiers il y a 21 ans et pense que la procédure a connu une courbe d’apprentissage. Il partage ici son opinion d’expert sur la manière de garantir le succès d’une opération d’implantation.

Qu’est-ce qui fait le succès d’une chirurgie d’implants fessiers ?

La première chose est que le chirurgien doit avoir une bonne expérience. Ensuite, je dirais que la taille de vos implants est importante. Le patient doit comprendre que nous plaçons l’implant à l’intérieur d’un muscle et que s’il est trop gros, il ne fonctionnera pas. L’implant doit vraiment être plus petit que la taille du muscle lui-même. Enfin, pour que la procédure de pose d’implants fessiers soit sûre et réussie, je dirais qu’après l’opération, vous devez suivre certaines instructions très importantes.

Vous devez vraiment vous reposer pendant environ trois semaines et revenir pour les différents contrôles que vous aurez à effectuer. Les soins postopératoires immédiats peuvent être aussi importants que l’opération elle-même.

Quelle est la durée de vie des implants fessiers ?

Les implants fessiers, comme tous les autres implants corporels, ont une durée de vie. Elle est probablement de 15 ans, mais nous n’en sommes pas sûrs et, comme c’est imprévisible, la meilleure chose à faire est de revenir une fois par an pour un contrôle annuel. S’ils vont bien, vous les gardez. Personnellement, j’ai l’expérience d’environ 200 patients et la plupart d’entre eux ont gardé leurs implants pendant au moins 10 ans.

Les implants fessiers en valent-ils la peine ?

Je dirais que les implants fessiers restent une très bonne opération lorsque l’on veut remodeler les fesses. Entre de bonnes mains, elle peut donner un résultat très naturel et j’ai vu qu’elle rendait beaucoup de patients très heureux.

Que se passe-t-il si je me fais retirer mes implants fessiers ?

Si un jour vous décidez de faire retirer les implants fessiers, ce ne sera pas très grave. Vous reviendrez simplement à ce à quoi ils ressemblaient avant. Il ne sera pas plus plat que ce que vous aviez avant la chirurgie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Pourquoi contacter un professionnel pour l’organisation de ses voyages d’affaires ?

Organiser un voyage d’affaires est un grand événement pour toute entreprise. Mais pour que l’image de cette dernière ne...

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles musulmans du monde entier doivent pratiquer le jeûne. Sa durée...
- Advertisement -

Must read

Ramadan : quelles habitudes alimentaires adopter ?

Au cours du mois de ramadan, tous les fidèles...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you