Entreprise – Business Big bags : quand, pourquoi et comment les choisir...

Big bags : quand, pourquoi et comment les choisir ?

-

- Advertisment -

La collecte des déchets est obligatoire, quelle que soit la taille de votre chantier. La plupart des professionnels optent pour la location de bennes, mais cette option n’est pas toujours adaptée. L’autre alternative est l’enlèvement big bag gravats. Quand, pourquoi et comment recourir à cette solution ?

Quand recourir à cette solution de collecte ?

L’enlèvement de déchets de chantier est aujourd’hui une véritable problématique aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. C’est surtout valable si l’endroit où se déroulent les travaux ne permet pas la mise en place d’une benne de collecte. C’est, par exemple, le cas si le chantier est difficile d’accès (sol escarpé) ou bien s’il se trouve en hauteur (toiture, terrasse…). L’utilisation d’une benne est également déconseillée si la quantité de gravats à collecter est trop petite pour remplir le contenant. Dans ce cas, la solution la plus recommandée est les big bags.

Pourquoi opter pour l’enlèvement big bags ?

Au début, les big bags ont été fabriqués pour faciliter le stockage et le transport de certains matériaux comme les graviers ou encore le sable. Actuellement, ils sont également sollicités pour la collecte des déchets sur le chantier. Et pour cause, ils présentent de nombreux avantages. Déjà, ils sont légers et peu encombrants comparés à une benne. Il devient donc plus facile de les déplacer en fonction de l’évolution du chantier. Leur usage simplifie également le tri des divers déchets : dangereux, non dangereux ou encore inertes.

Ce qui est vraiment intéressant avec l’évacuation de gravats en big bags, c’est qu’elle vous fait gagner beaucoup de temps. Vous n’êtes plus obligé de faire des va-et-vient à la déchetterie. Terminé aussi le stress et la perte de temps occasionnés par les embouteillages. De même, les mauvaises surprises en matière de budget ne sont plus d’actualité. En effet, les entreprises proposant la collecte en big bags suggèrent normalement des tarifs forfaitaires et fixes.

Pour terminer cette longue liste d’avantages, sachez qu’en choisissant ce mode d’enlèvement de déchets de chantier, vous n’aurez plus à vous occuper des démarches administratives. Il n’est plus question de faire une demande d’occupation de voirie.

Comment choisir les big bags ? 

Pour faciliter l’enlèvement des déchets de chantier, il est capital de choisir des sacs big bags adaptés. Ces derniers, rappelons-le, peuvent contenir différentes charges en fonction de leur dimension. Il existe, par exemple, une version pouvant accueillir un volume de 1 m3. Sur le commerce, il y a aussi des modèles capables de contenir jusqu’à 4 m3 voire plus. À vous de choisir celui qui correspond à la quantité de gravats que vous voulez collecter.

À noter que le sac, quelle que soit sa forme, embarque des sangles renforcées qui simplifient sa prise par un engin de levage. Évidemment, la résistance du contenant varie en fonction de son grammage. Plus ce dernier est important, plus le big bag sera en mesure de supporter des matériaux lourds.

Bref, l’utilisation des big bags est une solution de collecte de déchets à la fois souple et abordable. Pour obtenir une totale satisfaction, vous devez, bien sûr, faire confiance à un fournisseur fiable. Contactez une structure disposant d’une bonne réputation et d’une solide expérience dans le domaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Le mal de dos, la maladie professionnelle du siècle ?

On a tendance à penser que le mal de dos ne touche que les personnes âgées et les adultes....

Bien choisir et entretenir sa cigarette électronique

Lorsque l'on aime bien vapoter, ou lorsque l'on souhaite arrêter de fumer, il est primordial de disposer d'une cigarette...

Comment optimiser sa gestion logistique ?

La gestion de la chaîne logistique est un maillon vital dans toute entreprise. Cela est vrai tant pour les...

Quels types de biens acheter à Dubaï ?

Fondée dans les années 1830, Dubaï est une ville qui fait rêver. En effet, la ville fait partie des...
- Advertisement -

Les impliqués présentent les Lauriers de Bernard Anton

S’il y a bien une thématique qui inspire l’art, c’est l’information. Bernard Anton n’échappe pas à cette règle. Bien...

Big bags : quand, pourquoi et comment les choisir ?

La collecte des déchets est obligatoire, quelle que soit la taille de votre chantier. La plupart des professionnels optent...

Must read

Bien choisir et entretenir sa cigarette électronique

Lorsque l'on aime bien vapoter, ou lorsque l'on souhaite...
- Advertisement -

You might also likeRELATED
Recommended to you