Sante et MédecineAugmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

Augmentation mammaire : ce qu’il faut savoir

-

- Advertisment -spot_img

Pour avoir une jolie apparence, beaucoup de femmes passent maintenant par l’augmentation mammaire. C’est une intervention courante consistant à poser des implants afin d’augmenter le volume de la poitrine. Qu’importe la raison : seins tombants suite à une perte de poids ou à l’allaitement, asymétrie mammaire, petits seins… voici tout ce qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire.

La première consultation

L’opération d’augmentation mammaire se déroule en plusieurs étapes. Il y a la première consultation pour découvrir les antécédents chirurgicaux ou médicaux permettant d’écarter les contre-indications. Après, le chirurgien examine les aréoles, la taille, la forme et le positionnement des seins. Il est attentif à l’épaisseur et à la tonicité de la peau pour le choix des implants. C’est ensuite qu’il demande la taille de la poitrine escomptée. Puis, viennent les examens : échographie et mammographie. Il termine en expliquant les éventuels risques et complications. Vous cliquez ici pour en savoir davantage.

Le déroulement de l’intervention

L’intervention se déroule sous anesthésie générale, et elle dure une heure trente en moyenne, cela dépend de la méthode employée par le chirurgien. Il commence par l’incision et décolle les tissus pour insérer les implants mammaires sur ou sous le muscle. Quand c’est fait, il referme avec des fils résorbables. C’est la même technique que cela se passe par voie péri-aréolaire, sous-mammaire ou axillaire. Après l’opération, on reste 2 jours hospitalisée. La convalescence peut aller jusqu’à 10 jours. Les seins sont gonflés jusqu’à la disparition de l’œdème, cela peut prendre un mois. Le résultat se verra entre 3 et 6 mois, il faut un an pour la cicatrisation.

Les diverses sortes de prothèses mammaires

Les prothèses mammaires sont faites d’une enveloppe en silicone ou en mousse de polyuréthane et d’un produit de remplissage. On trouve des implants remplis de gel de silicone pour un rendu plus naturel et des gels avec du sérum physiologique. Ce dernier est intéressant, car il est sans danger en cas de rupture de la prothèse. Pour la forme, il y a des implants ronds et des implants anatomiques. Qu’importe le choix, la durée de vie des prothèses mammaires est de 10 ans au moins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Latest news

Yves Wespisser : les data-centers doivent passer à l’énergie verte

Internet est immatériel. Il devrait donc être écologique. Cependant, ce n’est pas le cas puisque le numérique pollue. En...

Les atouts d’une agence de location de voitures de luxe ?

Selon une récente étude américaine, le marché mondial de la location de voitures de luxe devrait représenter plus de...

3 avantages du chien assis en toiture

Pour aménager les combles, l’installation d’un chien assis fait partie des options envisageables. C’est un autre type d’ouverture qui...

Offrir une rose éternelle, un cadeau très romantique

Vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu’un de très cher, mais vous ne savez pas vraiment lequel. Un bouquet...
- Advertisement -spot_imgspot_img

Quelques éléments à considérer pour bien choisir ses tubes pneumatiques

Pour bien choisir ses tubes pneumatiques, il faut étudier divers éléments. Parmi ceux-ci, on peut citer la pression, l’entortillement,...

Prix moyen d’une couverture en Zinc au mètre carré ?

Cela fait plus de 150 ans que le zinc est utilisé par les couvreurs en tant que toiture. Et...

Must read

Yves Wespisser : les data-centers doivent passer à l’énergie verte

Internet est immatériel. Il devrait donc être écologique. Cependant,...

Les atouts d’une agence de location de voitures de luxe ?

Selon une récente étude américaine, le marché mondial de...
- Advertisement -spot_imgspot_img

You might also likeRELATED
Recommended to you